L'Express des steppes

Publié le par Rémi (Atelier théâtre) Terminale L

La première idée qui nous vient à l'esprit en quittant la salle où L'Express des Steppes était projeté, est que ce film est étrangement long. Etrangement long car il a la particularité d'être lent (moins que d'autres quand même!!!) mais aussi d'être très passionnant (plus que d'autres en tout cas!!!).
J'ai trouvé qu'il y avait une extrême sensibilité due aux jeux des acteurs qui étaient magnifiques. De leur part, on avait aussi droit à une sincérité car la plupart des figurants n'étaient pas acteurs.
J'ai beaucoup été touché par le jeu du père. Il dégage une réelle interprétation par rapport à son rôle de figure emblématique de la famille. J'ai trouvé qu'il donnait des frissons.
Le thème du film est aussi très important car on retrouve, comme dans les nombreux films vus, l'idée du voyage, de l'amour mais surtout celle de la famille et de la relation entre tous les membres. Cette relation peut-être à la fois tendue, tendre, passionnelle et parfois violente. C'est un sujet unviverselle celui de la famille !!!!

Enfin, il faut ajouter que ce film nous offre des vues de paysages magnifiques.

......Pour moi, L'Express des Steppes a été le meilleur film du festival......    

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article